La gazette interne

de l’avant courrier

#7

OCTOBRE 2025

1# le feuilleton 25-26 de la collective

En ce moment, dans la Collective, c’est encore moins facile à suivre que les telenovelas à l’eau de rose.
Pas d’inquiétude, voici ici un récapitulatif des mouvements au sein des Avant Courrières pour les mois à venir !
Attention, pour plus de clarté, je vais utiliser une liste à puce.

ALORS :

    • Marine, que vous avez déjà rencontré pour beaucoup d’entre vous, a intégré la Collective début janvier et repris les missions de Anne depuis déjà plusieurs mois.
    • Louise-Michèle qui était en congés depuis début juillet pour un break perso salutaire, vient de reprendre, pour notre plus grand bonheur !
    • Anne quitte la structure définitivement le 4 novembre 2025.
    • Clémence est partie mi-octobre en congé maternité 🙂 et sera de retour parmi nous mi-avril 2026.
    • Elle est remplacée le temps de son congé maternité par Julia Simon (que vous connaissez peut-être de son précédent poste avec la Cie Circus I Love You). Julia a intégré l’équipe début octobre et restera parmi nous le temps du congé maternité de Clémence. On connaissait bien sûr Julia depuis longtemps, nous sommes très contentes de travailler ensemble !
    • C’est au tour de Lisa de faire un petit break à la sauce Nolwenn et Louise-Michèle ! Après 8 ans dans la structure non-stop, Lisa souhaite prendre une pause de 4 mois pour des aventures persos. Son congé commencera début mai 2026 avec un retour prévu début septembre 2026.

    Normalement, j’ai fait le tour.

    2# pot de départ de anne

    Ça y est, dernière gazette avant mon départ prévu le mardi 4 novembre. Déjà 6 ans dans la boite ! Arrivée à l’Avant Courrier à 29 ans, départ à 34 ans (bientôt 35!). En 2019, quand j’ai postulé, je voulais tellement intégrer l’équipe que j’avais pleuré quand Nolwenn m’avait appelé pour m’annoncer que j’étais prise ✿
    C’est un cycle qui se ferme pour moi aujourd’hui, lié à des besoins différents de ceux qui m’avaient conduit à l’époque à postuler : le besoin d’accomplissement professionnel, de voyages et rencontres, d’aventures pros à tout point de vue, qui se recentrent aujourd’hui sur des projets de vie plus calme, plus manuelle, plus dans le corps, plus à l’extérieur.

    Nous avons pris le temps avec la Collective de faire un très beau bilan, durant 2h, au cours desquelles j’ai pu revenir sur les faits marquants années par années, et puis restituer les milles choses que j’avais envie de partager aux collègues avant mon départ, et c’était merveilleux.

    Je voulais vous dire un énorme merci, pour toutes les rencontres que j’ai pu faire pendant ces 6 années à l’Avant Courrier

    Pour fêter ça ensemble
    Je propose à tous les nantais·ses et dalbytien·ne·s de se retrouver au bar Les Personnes lundi 3 novembre entre 17h30 et 20h pour trinquer et se faire un bonne bise avant mon départ.
    🔥 J’espère vous y voir 🔥

    Comme on dit par ici ACABISOU, et force à nos luttes et nos aventures !

    0 commentaires