Vanités

Pauline Dau

 

– Septembre 2017 –

DÉCOUVREZ L'ARTISTE

© Morgane Légo

Physique et burlesque, théâtre et cirque, humour noir et clown blanc, Dalida et Fanny Ardant, kitch et classe, pour son premier spectacle en solo, Pauline Dau assemble les genres, surligne les clins d’œil et glisse sur de fausses pistes délirantes. Elle invente un one woman circus show, à base d’acrobatie, de hula hoop, de chant et de texte.

Une femme joue tous les personnages de sa galerie de portraits pour comprendre ce qui nous construit, de quoi nous sommes les produits.

Dans un rapport frontal et rythmé, elle passe du coq à l’âne avec humour et ironie. Elle a la parlote facile, l’imitation dans le sang c’est plus fort qu’elle ! On se croirait presque dans un stand-up. Elle se glisse dans les voix, les visages et entraîne son public dans un monde explosif et délirant. Un solo jubilatoire pour chatouiller les Vanité(s) !

Distribution

De et avec : Pauline Dau
Regard extérieur : Jean-Battiste Couton
Création lumière : Roland Catella
Administration : l’Avant Courrier – Louise-Michèle You, Emmanuelle Nonet
Production, diffusion : l’Avant Courrier – Elsa Lemoine,  Nolwenn Manac’h

Soutiens & Coproductions

Co-production : Cirk’Eol ( Montigny-lès-Metz)
Soutiens / accueil en résidence : La Région Pays de la Loire, La Grainerie (Toulouse), Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée (Marseille), Daki Ling, Le jardin des Muses (Marseille), La Faïencerie (Creil), Le Cheptel Aleikoum et l’Echalier (Saint-Agil), l’Atelier du plateau (Paris).

Infos générales

Septembre 2017

Frontal, théâtre ou lieux non dédiés, 20 à 300 personnes – Public proche
50 min – À partir de 5 ans

Acrobatie, hula-hoop, chant, texte.

VOTRE CONTACT :
Nolwenn Manac’h
nolwenn[@]avantcourrier.fr
+33 6 76 78 01 19