Stage tout public]
Adolescents/adultes intéressés par l’expérimentation à travers une série d’exercices d’improvisation utilisant le mouvement, les objets, l’espace, l’imagination et le dessin pour approfondir et réfléchir sur la pratique circassienne. Être capable de travailler indépendamment sur son agrès pour aborder le travail de l’improvisation et les exigences du stage.
Avec une intervenante : Natalie Oleinik artiste de cirque et arts visuels.
27 et 28 mai 2023
Horaires 11-13h/ 14h-16h30 (17h30 pour le deuxième jour)
Lieu : La Volière Cirque aérien (Saint-Nazaire)
Prix du stage : 70€ + 10€ adhésion à la Volière + licence fédérale FFEC
Détail de la formation
Découvrir et expérimenter chaque exercice contenu dans le livret Sense Space.
Le premier jour sera dédié à l’improvisation collective ou individuelle dans un état calme et de bienveillance.
Le deuxième sera consacré à retravailler sur les séquences déjà écrites dans le but de les revisiter d’une nouvelle façon.
Cet atelier s’appuie sur un livret qui accompagne chaque stagiaire et destiné à devenir un carnet de travail personnel. Les stagiaires sont encouragés à écrire, dessiner et prendre des notes dans leur exemplaire respectif. Ce fascicule leur permettra de revenir aux exercices dans le futur et de voir comment leur pratique de l’improvisation évolue. Chaque exercice possède un QR code correspondant à une bande son originale, composée spécifiquement pour ce projet par le compositeur américain Book Kennison.
Ce stage est une première édition, les retours des participants seront très importantes et précieux . Un temps est dédié en fin du stage pour un bilan et retours.
Formatrice : Natalie Oleinik
Natalie est artiste de cirque, son expérience et sa pratique des arts visuels ont influencés sa trajectoire créative. Diplômée de l’École nationale de cirque de Montréal (spécialité corde aérienne) en 2011, elle travaille depuis avec plusieurs compagnies (Les Colporteurs, Cie 111, Vague de Cirque), ou cabarets (Variétéspektakel, Urbanatix), tout en créant ses propres pièces au sein de la compagnie Catalyst ou avec l’artiste Sebastien Kann. Son travail plastique a fait l’objet d’édition dans le livre Thinking Through
Circus (Art Paper Editions) et le magazine BUM (Helsinki)