WILLY WOLF

Artistes : La Contrebande
Autre spectacle : Bal Trap

« En ce dimanche de printemps 1925, Willy Wolf s’apprête à sauter depuis le tablier du pont transbordeur de Nantes! Willy enfile son casque de cuir et s’approche du bord d’un pas prudent. Il est l’heure de désobéir, il est l’heure de plonger enfin vers l’abîme et la célébrité… Willy saute sans que personne ne se rende compte que les gaz de combustion de son feu de Bengale l’ont déjà asphyxié. Il chute lourdement dans l’eau. »

Un siècle après sa mort, nous nous emparons de l’histoire de cet homme pour explorer nos limites et mettre en lumière l’étroite frontière entre l’exploit et l’absurdité de se mettre en danger.

DISTRIBUTION :
Conception et jeu : Jacob Auzanneau, Florian Bessin, Simon Cheype, Antoine Cousty, Hugo Moriceau, Lluna Pi.
Regard extérieur : Jean-Benoît Mollet et Cille Lansade
Création sonore : Timothée Langlois
Création lumière : Clément Bonnin
Régie général : Piwy Dubois
Costumes : Lise Crétiaux & Léa Gadbois-Lamer
Production, diffusion : L’Avant Courrier – Lisa Henin
Administration : L’Avant Courrier – Louise-Michèle You

Coproductions : Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie/ La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf ; Cirque Jules Verne, Pôle National des Arts des Arts du Cirque et Rue, Amiens ; CIRCa – Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie ; Association CIEL ; La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie ; CREAC – La cité Cirque de Bègles

Soutiens et accueil en résidence : Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) ; Loisirs et Culture, Cirk’Eole, Montigny-lès-Metz ; Scènes Vosges, Epinal ; ONYX-La Carrière-Théâtre de Saint-Herblain ; Circa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, Baro D’Evel Cirk Compagnie.

La création Willy Wolf a reçu le soutien du Ministère de la Culture, Direction Générale de la Création Artistique, de la DRAC Pays de la Loire, du Conseil Départemental Loire Atlantique, de la Région Pays de la Loire et de l'ADAMI.

INFOS TECHNIQUES :
Date de création : novembre 2018
Durée : 60 min
Disciplines : Bascule, manipulation d’objets, musique
Jauge : 800 personnes
Âge du public : Tous publics
Mode de diffusion : Frontal – Théâtre - Adaptation en circulaire prévue en 2019

CONTACT :
Lisa HENIN
lisa[@]avantcourrier.fr
+33 6 72 72 67 65

Rien de 14 septembre 2019 à 14 septembre 2020.

Crédit photo : Lluna Pi Puig