PAULINE DAU

Pauline Dau

Née dans une famille décomposée, de comédien.nes et chanteur.euses,
J’ai commencé par la gym pour me cadrer, me défouler un peu et pour essayer d’éviter le « théâtre-comme-mon-père »
ce qui n’a pas très bien marché… puisque je me suis formée au Lido de Toulouse, « Comédienne de cirque » j’y ai développé plusieurs techniques de cirque Acro-Danse-Souple, corde lisse, et puis plus tard Hula-hoop, rollers-dance et chant, et mon goût pour la recherche et la trandisciplinarité. En 2011, on co-créer la compagnie Jorge et Bérénice (Trio de clown-contorsion-cirque aérien) et l’association de tous les membres de notre promotion « Les Amis de Christine ».
J’avance au gré des rencontres et expérimentations, créatrice de mes propres projets, notamment:
Vanité(s) One Woman Circus Show et Balance ton corps, cirque au lycée sur les questions de genre en association avec le Théâtre-Onyx.
Et aussi interprète pour beaucoup d’autres, en cirque comme en théâtre:
Le Bal des Intouchables, Les Colporteurs 2012 // Oktobre, projet lauréat Circus Next 2013// Une Famille aimante mérite de faire un vrai repas, Compagnie Les sens des mots avec Philippe Girard et Elisabeth Mazev 2015 // Création au Burkina Faso// Regard extérieur pour La meute et la Compagnie Kaoukaféla// Lectures (Textes de Julie Amainte et Camille Chamoux)// Collaboration avec Carole Thibaud// Film pour « la nuit du cirque » commandité par Territoire de cirque, réalisé avec Mathieu Despoisse et Aurélien Blondot// Collaboration avec Le cirque du Docteur Paradi, pour Les petits Bonnets.

SPECTACLES : VANITÉ(S)