SÉBASTIEN WOJDAN

Sébastien Wojdan,
est l’un des 9 membres fondateurs de Galapiat Cirque.

Jongleur, musicien, touche-à-tout des arts du cirque (fil, corde molle, acrobatie, lancer de couteaux).

Après des études de cirque et de danse à l’école Balthazar et à l’Epsedanse de Montpellier, à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque à Rosny-sous-Bois et au Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne, il co-fonde en 2006 la compagnie Galapiat Cirque et le spectacle Risque ZérO deux ans plus tard.

En janvier 2013, son premier solo « Marathon » voit le jour, qui tourne désormais sur un rythme moins soutenu, afin de laisser un peu de place à ses nombreux projets.

En octobre 2018 est créé le duo « L’herbe tendre », avec Jonas Seradin comparse de toujours avec qui il a créé Pin’ & Pon’, qui lançait radicalement le spectacle « Risque ZérO ». En février 2021, sortira « Blanc », pensé comme la suite de « Marathon ».

Construisant son travail en aller-retour permanents entre laboratoires de recherches et rencontres, il imagine des projets d’actions culturelles sur le temps long. En 2014, le collectif Galapiat Cirque s’implantait durant trois mois au sein de l’hôpital psychiatrique de Bégard (22). Puis en 2016, il porte « Génération Cirque » avec l’EHPAD de Tréguier. En 2017 et 2018 c’est à un groupe d’adolescent qu’il s’adresse avec « L’âge tendre » à l’invitation de la Scène Nationale de Calais.

SPECTACLES : MARATHON