PAULINE DAU

Pauline Dau

Au début il y avait la gymnastique,
Et puis j’ai découvert le cirque, aussi physique et plus créatif que compétitif. J’ai aimé embrasser la carrière de circassienne en commençant par la formation de comédienne de cirque au LIDO de Toulouse. J’en sors diplômée (sans diplôme!) en 2010, spécialités Corde Lisse et Acro-Danse-Souple. A partir de là, j’alterne entre des créations de théâtre et de cirque, en tant qu’interprète ou autrice, (si si si… ce terme existe, féministe aussi cela va sans dire…).
En 2011, co-création de la Cie Jorge et Bérénice, Cirque Vulgaire d’Anticipation et de l’association de tous les membres de notre promotion appelée Les Amis de Christine.
En 2012, j’intègre la compagnie Les Colporteurs pour leur nouvelle création, « Le Bal des Intouchables » et la tournée qui suivit.
Début 2014, je rejoins la création d’« Oktobre » de la compagnie Oktobre, projet lauréat Circus Next 2013. Entre-temps je me suis mise au Hula-Hoop de façon autodidacte pour la création de « Vanité(s) » mais aussi pour son potentiel burlesque qui fait partie intrinsèque de mon travail, avec le goût de la pluridisciplinarité!
Par ailleurs, je suis interprète dans la pièce de théâtre « Une famille aimante mérite un vrai repas » mise en scène par Thibault Rossigneux, Cie Le sens des mots.
A venir, « Les Fourberies de Scapin »…

SPECTACLES : VANITÉ(S)