GROUPE BEKKRELL

Le Groupe Bekkrell naît en 2010. Ce collectif de cirque aux influences théâtrales réunit Fanny Alvarez, Sarah Cosset, Océane Pelpel et Fanny Sintès.

Formées à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Châlons en Champagne, et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, elles créent en collectif leur premier spectacle Effet Bekkrell en mars 2015 au Cirque-Théâtre d’Elbeuf. Il tournera jusqu’en juin 2018, date à laquelle les quatre acolytes du Groupe Bekkrell jouent leurs dernières représentations au Théâtre Auditorium de Poitiers après une soixantaine de dates. Suite à ce premier spectacle, elles se lancent de nouveau dans la création collective avec Clinamen Show. L’envie était de poursuivre le travail amorcé avec Effet Bekkrell, « oeuvre de jeunesse », tout en conservant, la même équipe, le même univers mais en affinant le propos.

Fanny Alvarez

S’est formée à la voltige et à la bascule au sein des écoles de cirque (Montréal, Rosny-sous-Bois, Châlons-en-Champagne 22ème promotion). Elle tourne plusieurs années avec le Collectif De La Bascule, (Rien n’est moins sûr (mais c’est une piste) en 2012, Quand quelqu’un Bouge en 2013, La Walf en 2015, Futura Brasil en 2016). Une aventure riche qui ratisse large : en rue, sous chapiteau, ou in situ, elle expérimente le nomadisme tout terrain, à l’international ou chez les voisins. Elle participe à une création éphémère sur le cirque et la maternité (Me.Mother, festival Circa 2018). Elle expérimente la scène autrement que par les acrobaties en développant le travail du texte : en tournée avec le spectacle Re-Devenir un homme (juin 2018), au sein du groupe de travail Kurz Davor, ou encore en création avec Pierre Déaux (création 2020). Enfin, en mars 2019, elle joue dans une pièce de théâtre de la compagnie l’Emetteur, A nos Atrides ! mis en scène par Laurent Perez.

Sarah Cosset

Se forme au mât chinois au Centre National des Arts du Cirque de Châlons en Champagne. Elle a travaillé avec Aurélien Bory - Géométrie de Caoutchouc, Guy Alloucherie - Veillées, Les Colporteurs -Le Bal des Intouchables, Anomalie&co - Dans le Ventre de la Ballerine, et actuellement elle participe à la dernière création de Pierre Meunier et Marguerite Bordat – Sécurilif. Outre l'écriture et l’interprétation de spectacles, elle suit une formation de charpente.

Océane Pelpel

Découvre le cirque contemporain vers 20 ans, et se dédie à l’exploration du déséquilibre sur le fil tendu.
Elle sort de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Châlons en Champagne avec la 22ème promotion. En 2012 et 2013, elle travaille en Suisse avec le Cirque de Loin (cirque-théâtre). Suite à sa rencontre avec Emmanuelle Pépin, avec qui elle travaille de 2012 à 2014, elle se découvre un fort intérêt pour la composition instantanée. Entre 2015 et 2016, elle participe à des laboratoires d’improvisations avec les musiciens du groupe MenX et des acrobates de la Compagnie Porte27. En parallèle, elle continue de nourrir ce travail auprès de Barre Philips, Julyen Hamilton ou encore Joelle Léandre, et improvise régulièrement en public avec différents musiciens notamment à L’Atelier du Plateau fait son Cirque. Depuis 2017, elle élargie son champs d’action à d’autres pratiques. Elle explore le travail de la Suspension et découvre le Systema (art martial russe) avec Chloé Moglia dans la Spire, le chant et l’improvisation auprès de Beñat Achiary et les portés acrobatiques avec son partenaire Sebastien Davis VanGelder. Ils créent ensemble un duo acrobatique et vocal, Marcel.le & Claude en juin 2019.

Fanny Sintès

Est metteure en scène, comédienne et acrobate à la corde lisse. Elle se forme au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, ainsi qu’au Centre National des Arts du Cirque de Châlons- en-Champagne (stage d’un an). Au cinéma, elle joue dans Les Lendemains de Bénédicte Pagnot. Au théâtre, elle joue dans les mises en scènes de Frédéric Jessua, Brigitte Damiens, Olivier Fredj et l’ensemble 2e2m, Marc Vittecoq, Guy Pierre Couleau, Alice Zeniter, Julie Berès, Lena Paugam, Sébastien Depommier et Antonin Fadinard. En 2013, en collaboration avec Olivier Brichet, elle met en scène et interprète Anechoïcspeech. Elle fait partie du collectif Lyncéus avec lequel elle a cofondé le Lyncéus festival en 2014. En 2015, elle y co-signe la proposition Passer par dessus bord avec Alice Zeniter et Matthieu Gary, et en 2018, elle y met en scène Neige d’Olivier Liron.
En 2018, elle collabore sur le spectacle de la cie porte27 Dans le sens contraire au sens du vent de Sylvain Levey. Et enfin, elle joue dans la création d’Alice Zeniter Hansel et Gretel : le début de la faim.