ELICE ABONCE MUHONEN

Elice Abonce Muhonen, trapéziste

Elice Abonce Muhonen a commencé le cirque en Finlande à Lahti puis en Suède, à Cirkuspiloterna où elle se spécialise dans l’art du trapèze. Elle intègre le C.N.A.C en 2005, y rencontre les 6 autres artistes fondateurs de la compagnie Galapiat Cirque, crée en 2006.

En 2008 sort une première création collective, « Risque ZérO » avec près de 300 représentations en France et à l’International.

En 2012 elle initie une création collective regroupant 6 femmes finlandaises, toutes circassiennes. Pensée au départ comme une carte blanche, un « one shot », «Mad in Finland» tourne toujours aujourd’hui, en salle et sous chapiteau. Avec Sanja Kosonen, elle crée « Capilotractées » en 2013, qui renouvelle la pratique de la suspension par les cheveux, puis « Attraction Capillaire » en 2018 sur la même technique mais dans une forme courte plus légère, pour aller là où le cirque ne va pas.

Elice poursuit activement ses recherches artistiques en combinant le cirque avec d’autres domaines de l’art, tels que le cinéma.