ACTIONS CULTURELLES

Souhaiter donner un autre sens à nos pratiques et nos métiers nous amène à revenir à des notions humanistes et universelles de partage, de solidarité, d’émancipation de l’individu.

Inspirés par les valeurs et les outils des acteurs du cirque social, nous souhaitons utiliser les arts du cirque comme outils d’intervention auprès de publics divers. Nous amorçons ce travail pas à pas, avec les acteurs sociaux de l’agglomération nantaise.

En 2018, suite au festival Avant Curieux #0, nous avons été en lien avec le SESSAD (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile) de Nantes autour d’ateliers pour un groupe de jeunes aux troubles du comportement. Le projet a été reporté en 2019.

Nous avons également amorcé un travail avec la compagnie La Volte et la ligue de l’enseignement sur un projet de tournée régionale dans les centres pénitenciers des Pays de la Loire qui devrait voir le jour à l’été et automne 2019.

Par ailleurs, nous sommes en lien avec le Théâtre ONYX, scène conventionnée de Saint-Herblain pour monter des ateliers envers les scolaires sur la question du genre avec l’artiste Pauline Dau et sur la question de la prise de risque avec les artistes de La Volte.